Source : servicesmobiles
Susan Wojcicki, CEO de YouTube lors de la conférence Brainstorm Tech Fortune a parler de l’avenir de la vidéo chez Google, en donnant un premier chiffre, 50 % des vues de YouTube sont maintenant à partir d’appareils mobiles et que par conséquent, les trois meilleures priorités de l’entreprise sont «mobile, mobile, mobile. » Dans tous les domaines comme l’UI, l’encodage, les formats… Être un guichet unique comme Youtube signifie que vous devez faire correspondre en quelque sorte les utilisateurs avec le bon contenu au bon moment, le mobile dans ce cas est le support par excellence !
Il faut dire que son principale concurrent Facebook a un plan ambitieux pour devenir un YouTube-alternative majeure. Régulièrement au cours des deux dernières années, le réseau social a dribblé sur de nouvelles fonctionnalités pour en faire un lieu plus attrayant pour que les gens puissent regarder des vidéos. Sur le chemin, Facebook a modifié ses algorithmes afin de récompenser les utilisateurs qui postent des vidéos directement sur son site, y compris les annonceurs, des médias et des célébrités. Ces efforts, semblent porter leurs fruits. Le nombre de vidéos a augmenté de 94% aux États-Unis et 75% au niveau mondial, entre 2013 et 2015. Facebook est maintenant le site de vidéo n ° 2 aux Etats-Unis, selon comScore
Acquisition et diversification
Elle n’exclue pas de faire des acquisitions pour aller plus vite dans leur stratégie de diversification. Notamment avec Music Key un service de musique que YouTube a lancé en version bêta en fin d’année dernière et dont les fonctionnalités clé permettant aux utilisateurs écoutez de la musique sans publicité, en arrière-plan et hors connexion (offre à durée limitée) tout en parcourant leurs autres applications.
YouTube Gaming qui sera disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni dans été va permettre a des pages dédiées à des jeux spécifiques – plus de 25.000 d’entre eux, plus de visibilité. Chaque page présente des collections de canaux, des vidéos et des flux en direct mettant en vedette le contenu de ou liés à ce titre. En construisant un produit autour d’une verticale spécifique, Youtube peut construire une nouvelle expérience pour lutter plus efficacement contre Twitch qui capte désormais une énorme partie du temps passé à regarder des vidéos en se concentrant sur des verticales spécifiques de contenu, comme les jeux.
YouTube Newswire en partenariat avec l’agence sociale Storyful, qui va introduire des vidéos événements les plus dignes d’intérêt de la journée publiée sur YouTube. Son flux comprendra les vidéos portant sur les nouvelles, la météo et la politique. Depuis 2011, 48 heures de vidéos ont été téléchargées sur la plate-forme à chaque minute. Maintenant, ce nombre atteint 300 heures.