UBERISATION, DISRUPTION, REVOLUTION NUMERIQUE, DIGITALISATION… c’est notre quotidien, on publie, on commente, on aime…. et tout le monde semble petit à petit en maitriser les codes… Mais là…. ATTENTION ! C’est du lourd, du domaine du TSUNAMI DIGITAL. Assister à la naissance en temps réel du phénomène Pokemon Go est une chance, une opportunité pour certains et surtout une mine d’information sans equivalent sur les usages, les tendances, les habitudes et les codes de ce monde digital que nous construisons tous chaque jour !
A titre d’exemple, La pizzeria new-yorkaise « L’inizio Pizza Bar » a vu ses ventes augmenter de 75 % pendant le week end après que le gérant ait dépensé 10 dollars dans un « module de leurre », permettant d’attirer plus de Pokemon dans sa zone.
THE SHOW IS BEGINNING…
Voici quelques chiffres tirés de l’analyse d’Arnaud Le Roux que je remercie pour son excellente analyse que je partage à 100 %.
– L’application Pokemon Go rapporte plus d’un million de dollars par jour à Nintendo et a déjà rapporté plus de 14 millions de dollars grâce aux micro paiements intégrés au jeu.
– 7,5 millions de téléchargements aux Etats-Unis en cinq jours
– Les actions en bourse de Nintendo augmentent : +12,83% entre le 11 et le 12 juillet, les actions sont à leur plus haut niveau depuis octobre 2015.
– 5,5% des utilisateurs android ont téléchargé Pokémon GO. Cela vous paraît peu ? C’est deux fois plus que Tinder, qui existe depuis quatre ans ! Pokémon GO, la nouvelle application de rencontre ? (tu marches, tu te promènes, tu vas croiser des gens (et des POKEMONS) et faire des rencontres grâce à Pokemon Go !)
– Pokémon GO dépasse déjà WhatsApp, Instagram et Snapchat dans le temps passé par jour, avec en moyenne 43 minutes.