L’intelligence artificielle au service du shopper

La technologie a fondamentalement changé la façon dont les consommateurs parcourent, achètent et interagissent à travers leur smartphone, cette transformation est entrée dans les magasins online et offline ! Par exemple, 70% des acheteurs américains disent qu’ils utilisent maintenant leurs appareils lors de l’achat en magasin, soit à chaque fois ou sur une base régulière. Ci-dessous une grande enseigne US souhaite avancer rapidement et utiliser les nouvelles technologies comme IBM Watson pour améliorer l’engagement des clients dans les espaces de vente et changer la façon dont les marques et les consommateurs interagissent entre eux.

La chaine Macy’s a annoncé le pilote de « On Call » un outil web mobile qui permet aux clients d’interagir avec  de l’intelligence artificiel qui utilise IBM Watson, via satisfi, une plate-forme d’engagement intelligent, qui va offrir une première solution de son genre pour améliorer l’expérience d’achat client en magasin sur 10 sites d’essai à l’échelle nationale.

Cette plateforme satisfi a fait équipe avec IBM et Macy’s pour dévoiler l’application web à travers les navigateurs, une première en son genre, un assistant shopping en magasin alimenté par l’intelligence artificielle qui s’appuie sur 3 axes, temps réel, localisation, cognitif

– Transférer automatiquement les requêtes vers les intervenants les mieux adaptés à l’organisation et adapter à ce qui se passe dans l’instant.
– Offrir des expériences du moment en ajustant dynamiquement à la localisation physique de votre client.
– Améliorer les interactions des clients avec les capacités d’apprentissage cognitif de IBM Watson

[David Kenny, the former chief executive of The Weather Company and now general manager of IBM’s Watson business recently told Fortune, “IBM has the lead in cognitive computing, and they want it to become more product-ized and repeatable.”]

Le pilote permettra de taper des requêtes telles que : « Où sont les chaussures pour femmes ? » Avec une combinaison de marques et de produits. En réponse, l’application web fournira alors des réponses pertinentes avec l’emplacement des produits dans le magasin. En plus de comprendre l’anglais, le pilote peut également interagir avec les clients en espagnol, ce qui marque la première fois pour IBM Watson d’être utilisé pour  guider les consommateurs hispanophones à travers la découverte en magasin. La technologie d’apprentissage automatique de Watson permet au service d’apprendre et d’améliorer en fonction de chaque interaction avec un client, pour devenir plus intelligent chaque jour…

Source : Servicemobiles.fr (juillet 2016)