Le mobile devient le device central dans tous les secteurs d’activité et le voyage n’y fait pas exception. Acteurs du retail à vous de jouer !
Sur le moteur de recherche dédié au voyage, un tiers du trafic provient du mobile. John-Lee Saez, directeur de Kayak.fr, présente les dernières innovations du site, notamment des outils pour répondre aux frustrations des voyageurs liées à leurs réservations (frais cachés de cartes de crédit, de bagages…).
Racheté en novembre 2012 par le géant du secteur Priceline, également propriétaire de Booking.com, le moteur de recherche dédié au voyage Kayak revendique plus de cent millions de visiteurs uniques chaque mois à travers le monde. Un tiers de son trafic provient du mobile. Le patron du site français, John-Lee Saez, présente ici en vidéo les dernières innovations du site. Le but : répondre notamment aux frustrations des voyageurs désagréablement surpris par des frais de bagages ou de cartes de crédit cachés. L’enjeu principal pour John-Lee Saez est désormais le mobile, qui draine 30 % du trafic : « c’est pas beaucoup – et c’est énorme à la fois, surtout que la monétisation entre le web et le mobile est très différente ».
John-Lee Saez explique que même si les français partent moins, certaines destinations comme l’Espagne, l’Italie ou le Portugal augmentent de 30 à 50% leurs taux de recherches. Le groupe cherche à se différencier de ses principaux concurrents, notamment grâce à son application mobile et à ses innovations.
Sur le mobile, l’utilisation n’est pas la même que sur un ordinateur. Kayak cherche donc à garder la même simplicité pour ses utilisateurs et intègre des fonctionnalités uniques, comme l’information sur l’heure de départ du vol, ou sur l’aéroport. L’entreprise a également compris que les avis des consommateurs étaient très importants, elle a donc mis en place les avis sur le voyage, mais également sur les restaurants. Les innovations ne manquent pas pour cette entreprise, puisque des comparateurs de trains et d’activités vont bientôt être mis à disposition des utilisateurs.
Retrouvez la suite de cet interview sur l’article des Echos ou sur la vidéo
Source : Les echos