Le mobile s’impose chaque jour un peu plus dans le e-commerce… 50% des ventes en ligne sur le mobile en GB et 25% en France ! La tendance est lourde : investir dans des APPS de M-COMMERCE va devenir une priorité.
Le commerce mobile n’est pas prêts de s’arrêter! Selon l’IMRG, de nos jours plus de 50 % des ventes en ligne du Royaume-Uni (plus de 25% en France) proviennent de smartphones et tablettes. Afin de profiter au maximum de cette tendance, les commerçants investissent actuellement beaucoup dans la mise en place et l’optimisation de magasins mobiles. Cependant, dans de nombreux cas, leur taux de conversion mobile reste nettement inférieur au taux de conversion du PC.
Une des raisons principales à cela réside dans sa facilité d’utilisation: il est, par définition, plus difficile à utiliser un site mobile qu’un site de bureau, en raison de l’écran plus petit. Mais, il devient encore plus difficile si les résultats et les filtres de recherche sont défaillant… Les clients qui utilisent leur smartphone ne peuvent voir deux ou trois résultats de la recherche sans défilement. Si vous vous assurez que ces résultats sont pertinents, y compris les cas avec les fautes d’orthographe, vous êtes en mesure d’augmenter les conversions mobiles de plus de 110 %, selon les tests A / B. Retrouvez dans l’infographie ci-dessous plus de chiffres sur le phénomène !
Source : servicesmobiles