Les terminaux mobiles, tels que les smartphones et les tablettes génèrent plus de trafic que l’ordinateur traditionnel. Pourtant, le taux de conversion de ces visites est inférieur. Cela est dû en grande partie au fait que sur beaucoup de sites e-commerce, le processus de paiement n’est pas optimisé pour fournir une expérience mobile sans couture. La taille de l’écran et l’interface tactile rendent complexent la saisie des données telles que les numéros de carte de crédit, ce qui conduit beaucoup de consommateurs à un abandon de panier.
Ingenico ePayments, dédiée au commerce mobile et en ligne, et Ingenico Labs, le département innovation du groupe, ont développé conjointement une solution innovante pour effectuer un paiement sécurisé en ligne sur un mobile par simple contact de la carte bancaire avec le mobile.
TapHero est une nouvelle technologie expérimentale qui associe les éléments du paiement en point de vente et du paiement mobile. Cette solution permettra aux smartphones équipés d’un lecteur NFC, de lire les données liées à la transaction grâce à la puce de la carte et de remplir automatiquement les champs nécessaires au paiement à distance. De plus, Ingenico a ajouté une fonctionnalité qui recrée le paiement sur présentation de la carte bancaire afin de renforcer la sécurité. TapHero devrait être disponible dès 2017.
TapHero s’intègre facilement dans la page de paiement d’un marchand et détecte automatiquement la présence d’un lecteur NFC. Aujourd’hui, la majorité des smartphones disponibles sur le marché sont compatibles NFC mais, pour éviter toute confusion, l’option ne sera pas proposée à ceux qui ne disposent pas de lecteur NFC. Les consommateurs n’ont rien à télécharger, ni à enregistrer leurs données ou créer de compte pour utiliser la solution. De plus, les données sensibles de la carte ne sont jamais stockées sur l’appareil mobile pour renforcer davantage la sécurité et la vie privée. Les clients Ingenico pourront simplement ajouter la fonctionnalité dans le cadre de leur intégration Ingenico Connect.
Les consommateurs peuvent rencontrer de nombreux obstacles pendant le processus de paiement, notamment :
– de longs formulaires d’informations difficiles à compléter
– un prix vague ou affiché dans une devise étrangère
– des pages qui semblent différentes du reste de votre site, ce qui conduit à une certaine confusion et méfiance
– l’absence de moyens de paiement populaires
– des pages de paiement qui ne sont pas responsives ou optimisées pour les appareils mobiles
– …et bien d’autres encore.
Source : Servicesmobiles