Incroyable !! L’étude de l’ADETEM révèle qu’en ce début 2017 seuls 27% des marketeurs interrogés déclarent avoir parfaitement intégrés le MOBILE dans leurs entreprises. Alors que pour 25%, il fait parti des nouveaux projets à l’étude ! #dansquelmondeonvit #mobilefirst …. #reagissons
La transformation digitale est en marche
Pour 1 marketeur sur 2, la transformation digitale est en bonne voie.
Ils sont d’ailleurs 62% à estimer que l’année 2016 aura été un bon cru en la matière et 50% à avoir renforcé leurs équipes marketing.
Mais 70% du panel reconnait que l’intégration du digital est encore loin d’être aboutie…
2017, année de l’influence
Si le content marketing, l’expérience client et l’inévitable data étaient au cœur des préoccupations des marketeurs en 2016, le développement des relations avec les influenceurs (journalistes, blogueurs…) semble être le chantier prioritaire des directeurs marketing cette année.
58% d’entre eux placent ainsi le développement de l’influence de leur société en tête de leurs priorités pour les mois à venir.
Le mobile toujours pas dompté, les bots pas pour tout de suite…
Alors que le mobile est un sujet central depuis plusieurs années maintenant, il est plus qu’étonnant de constater que seuls 27% des répondants déclarent l’avoir parfaitement intégré dans leurs entreprises.
Pour 33% des décideurs interrogés, le mobile est encore “en cours de déploiement” et il fait même partie des “nouveaux projets” à l’étude cette année pour un quart des sondés !
En ce qui concerne les innovations qui attirent l’attention des marketeurs, si les bots sont clairement identifiés comme un sujet d’intérêt, ils restent encore loin des enjeux opérationnels pour plus de la moitié d’entre eux..
Source : Comarketing-news
Partager :
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)