Mobilefirst #appsmobile 40% des ventes sur leur App… alors qu’elle n’existait pas l’année dernière ! BURBERRY n’a pourtant pas la réputation d’être un « early adopter » dans le digital. Mais leur initiatives montrent bien que l’action prime sur la réflexion et que la moindre campagne digitale n’est pas à l’abri d’être ultra performante (ex : sur le sac DK88)
Le groupe de luxe britannique a présenté de très bons résultats la semaine dernière, portés par les ventes en ligne et le marché chinois.
40% des ventes en ligne sont réalisées sur mobile chez Burberry. La marque britannique a présenté la semaine dernière ses résultats pour le premier trimestre 2017. En bonne forme, le groupe de luxe a réalisé 478 millions de livres de chiffre d’affaires sur le trimestre s’achevant en juin 2017, soit 534 millions d’euros. Les ventes progressent même de 4% sur le trimestre. Ces résultats, meilleurs que prévus par les analystes, sont également portés par les ventes en ligne et le mobile. Lancée l’an dernier et disponible sur 5 marchés, l’application Burberry représente 40% des ventes en ligne du groupe.
Un marché chinois performant grâce aux réseaux sociaux
Sur le trimestre, Burberry parvient à doubler ses revenus sur le marché chinois par rapport à la même période l’année dernière. Le groupe de luxe souligne dans son communiqué que ces bons chiffres ont été acquis grâce au triplement de l’engagement sur WeChat. Burberry a mis en place une campagne digitale pour son sac à main DK88 particulièrement réussie. Le nouveau CEO de Burberry, Marco Gobbetti, explique qu’il reste encore du chemin à parcourir, le groupe devant notamment se renforcer sur le marché américain.
Source : LSA