Désormais, il est important dans les APPSTRATEGIES de prendre en compte la globalité du parcours mobile du client. En amont, par la génération de trafic grâce aux notifications push (« demain homard à prix coutant »), puis, quand il arrive en magasin en le détectant (« n’oubliez pas la Foire aux vins, dernier jour aujourd’hui ») et bien sûr Instore, en lui offrant des promos d’achat d’impulsion quand il se trouve devant le produit (beacons) voir même des outils d’assistance aux courses (liste de courses, scannettes ….). Merci MMAF (même si certains chiffres dates de 2015 ;(( )
Cette infographie synthétise quelques-uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente, réalisé par la commission commerce mobile de la MMA. À destination des commerçants, celui-ci propose un panorama des dernières technologies permettant d’interagir avec les consommateurs.
Deux ans après sa première édition, la Mobile Marketing Association France annonce une mise à jour majeure de son Guide des interactions en point de vente.
Outre un panorama des différentes technologies (NFC, BLE, Wi-Fi, reconnaissance d’image, QR code et désormais VLC) et des cas d’usage à disposition des commerçants, le guide propose une nouvelle section juridique: Maître Thomas Beaugrand, avocat au sein du cabinet Staub&Associés, partenaire de l’association, partage sa vision du cadre juridique et des conséquences du RGPD sur la collecte et l’exploitation des données.
Ce guide a été réalisé par des entreprises membres de la Mobile Marketing Association France: Atsukè, EzeeWorld, Fidzup, SLMS, Snapp’ & userADgents, avec le support de l’AFSCM, du cabinet d’avocats Staub&Associés et grâce au soutien de BNP Paribas et Hello bank!
La version complète du guide est réservée aux membres de la MMA. Un extrait est en revanche téléchargeable.
Source : ecommercemag