APPS DOMINATION : désormais, il est clair que l’application est le support impératif, indispensable, incontournable de toute stratégie m-commerce. Petit chiffre à retenir : 21% achète lors de la consultation d’un article sur une Apps contre 6% sur un site (Taux de conversion 3 fois supérieur)
Les applications mobiles des retailers américains génèrent un taux de conversion plus de trois fois supérieur à celui de leurs sites mobiles.
Les ventes réalisées via les applications mobiles représentaient 66% du total du m-commerce dans le monde pour les marchands disposant d’une app et d’un site mobile au quatrième trimestre 2017, selon des chiffres publiés par le spécialiste du retargueting publicitaire Criteo. Aux Etats-Unis le chiffre d’affaires réalisé via ce canal correspond à 44% du total des ventes en ligne des retailers équipés, comme le montre le graphique ci-dessous.
Le taux de conversion au sein des applications mobile est plus de trois fois supérieur à celui des sites mobiles aux USA : 21% des mobinautes achètent lorsqu’ils consultent une page détaillée concernant un produit dans une app, contre 6% sur un site mobile.
Criteo a collecté les données de navigation et d’achat de plus de 5000 retailers dans 80 pays pendant le quatrième trimestre 2017 pour réaliser cette étude. Il a extrait et diffusé des informations spécifiques pour les Etats-Unis.
Source : LSA