Carrefour recrute dans le Metaverse !

Vous avez surement vu passer ce TWEET d’@alexandrebompard « je faisais aujourd’hui mes premiers pas dans le METAVERSE » . Alors jour 1 d’une nouvelle révolution digitale ou effet de mode virtuel éphémère ? je ferai bien un petit sondage la semaine prochaine pour avoir vos avis respectifs ! On va se caler cela …

Le Metaverse serait, pour certains, la prochaine évolution d’Internet, d’autres disent qu’il existe déjà depuis des années. D’une manière ou d’une autre, c’est le centre d’intérêt de certaines des entreprises médiatiques les plus influentes du monde, et vous devriez vous y intéresser aussi. Cela fait plusieurs mois que Facebook a annoncé qu’il changeait de nom pour devenir Meta et qu’il axerait son avenir sur le futur « metaverse ». Depuis, la signification de ce terme n’est pas devenue plus claire.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à investir dans le Metaverse, nous avons vu Atari, Adidas, Binance ou encore Nike acheter des parcelles dans le metaverse. Aujourd’hui, nous vous parlons du groupe Carrefour qui avait déjà rejoint le metaverse, mais qui désormais l’utilise de façon innovante puisqu’Alexandre Bompard y a procédé à des entretiens. Il explique faire passer des entretiens d’embauche depuis ce monde virtuel pour des jeunes candidats au poste de data analysts ou data scientists. Vous pouvez retrouver cette séquence inédite avec le tweet suivant :
https://twitter.com/bompard/status/1526968731825491969

Pour votre information, le préfixe « Meta- » signifie au-delà, et « -verse » fait référence à l’Univers. En les combinant, on obtient le terme plutôt approprié de « Metaverse », qui signifie « au-delà de l’Univers ». Tout bien considéré, Metaverse semble être un mot extravagant approprié aux idées qu’il représente.

Merci à @breakflipawe pour cet éclairage pertinent.